Qui sommes-nous?

Toutes les informations sur notre association

L'École de Glisse des Universités de Grenoble est une association loi 1901 créée en 1974.

Ses activités sont réservées exclusivement aux étudiants, de l'Université Grenoble Alpes bien évidemment mais aussi de toute la France et même aux étudiants étrangers. Elle compte plus de 2500 adhérents dont environs 60 coachs. Par contre, seuls les étudiants de l'UGA, INP, peuvent suivre des cours donnant droit à une note ou des crédits pour leur cursus universitaire. Les étudiants ne faisant pas partie des universités précedemment citées ne peuvent prendre des cours qu'en loisirs.

Le principe de l'association :
L'EGUG basée au cœur de la capitale des Alpes, a pour objectif de démocratiser la glisse dans le milieu étudiant, en proposant suite à une adhésion, des tarifs de forfaits ultra-préférentiels et exclusifs dans quelques une des meilleures stations de ski françaises. Mais la démocratisation c'est aussi la découverte et l'encadrement. C'est pourquoi l'EGUG propose à tous ses adhérents All-inclusive des cours gratuits pour tous les niveaux, du débutant aux plus confirmés en ski et snowboard. Ces cours sont dispensés par une équipe de coachs étudiants et bénévoles formés spécialement pour l’EGUG et encadrant sous la responsabilité des professeurs de l'Université Grenoble Alpes.

Ensuite pour se rendre en station l'EGUG organise des transports (à prix coûtant), en direction des stations partenaires et ceci 4 jours par semaine !!

Et enfin, les partenariats avec : 1 magasin de sport grenoblois (Adrénaline) nous permet de faire bénéficier à tous nos adhérents de réduction sur la location et l’achat de matériel.
                                              1 restaurant aux 2 Alpes (le 3200)
                                              2 restaurants aux 7 Laux (chalet des Oudis et Kaktuss)
                                              1 magasin d'optique (ODC à échirolles)

Nos activités, nos cours:

-       Hors neige, l'EGUG propose des formations Acrofreestyle (Trampoline), roller et Prépa ride (multi-activités).

-       Sur neige, ce sont toutes les formes de glisses qui sont proposées: du ski au snowboard. Ainsi que toutes les formes de pratiques à savoir: la découverte (débutants), l'expérience pour les glisseurs confirmés, le slalom et bien sûr le freestyle. De manière exceptionnelle l'EGUG met en place des sorties freeride encadrées par un moniteur diplômé d'Etat. La formation DVA dispensée par l'EGUG étant nécessaire pour accéder aux sorties freeride.

-       L'École de Glisse organise aussi des événements dédiés aux sports de glisse. Le principal étant STARTING GLISSE, qui est un week-end ouvert à tous les étudiants (adhérent ou non), comprenant un forfait plus transport à un tarif défiant toute concurrence. Le but étant de proposer à un maximum de personnes de monter en station à un prix minime.

Vidéo sur Viméo  : ici